Conseil et accompagnements
des organisations

Véronique HENAFF

LE MINI BLOG

Tous les billets   

Coaching
individuel

"Vous venez d'être nommé Directeur Général, vous avez six mois pour inverser la tendance."
"Elle doit conforter son leadership. Le contexte est difficile. Vous ne pouvez rien faire à sa place."
"Ses résultats sont excellents mais ses comportements sont décriés par tous.Vous n’arrivez pas à lui faire comprendre."
...
Savoir-être, intelligence relationnelle, prise de recul, leadership sont aujourd’hui des compétences essentielles sans lesquelles dirigeants, managers et cadres ne peuvent adopter les comportements requis pour réussir leurs enjeux opérationnels. Le coaching individuel est le plus sûr moyen de développer ces apprentissages.
Nos accompagnements sont réalisés sur des périodes de six mois à un an environ. Que la demande émane de la personne elle-même, de supérieurs hiérarchiques ou des RH, la première étape est de faire émerger ou de valider son engagement dans cette démarche. Nous travaillons ensuite à partir d’objectifs de changements clairs et partagés par tous. Le travail réalisé pendant les séances individuelles est confidentiel et ne fait l’objet d’aucun compte rendu écrit ou oral.

 

 Ils témoignent

 

"Nous avons fait appel à AVANTILT dans le cadre de notre programme de développement de notre leadership. Nous avons ainsi engagé des actions de coaching auprès de plusieurs membres de notre équipe aux profils différenciés. Afin d’apporter la réponse la mieux adaptée aux différents besoins et de démultiplier la capacité d’intervention, Véronique Henaff est intervenue personnellement et a sélectionné et proposé d’autres coachs. La forte proximité professionnelle existant entre les coachs engagés dans ce dispositif a permis d’en optimiser l’efficacité globale et d’apporter une réponse sur-mesure à chaque cas tout en restant très homogène pour l’organisation."
 

Marie-Liesse Allouis, HR Director France, Belgique, Suisse Romande.

 

 

"Véronique a accompagné deux de nos managers clés au travers de coaching individuels. Cette démarche a été initiée dans un contexte de changements importants, liés à la structure LBO de notre Groupe et à l'évolution rapide de nos méthodes de travail. Grâce à cet accompagnement personnalisé, les deux collaborateurs ont pu s'approprier les mutations de leur environnement et développer des réponses adpatées."

DRH Locatel.

 

 

"Suite à un conflit avec une personne de mon équipe, mon entreprise m'a proposé un coaching. J'ai eu a choisir entre deux personnes. C'est Véronique Henaff que j'ai retenu. Sa gentillesse et son professionnalisme m'ont convaincu. Les objectifs du coaching étaient d'améliorer mon écoute et mon mode de management. Mon entourage professionnel mais également mes amis et ma famille ont noté un changement important dans mon comportement sans comprendre pourquoi. C'est grâce au climat de confiance instauré rapidement entre Véronique et moi que j'ai pu travailler sur mes axes d'amélioration. Je la remercie sincèrement pour ce qu'elle a réussi à me faire comprendre et les progrès accomplis qui ont changé ma vie."

Bruno L., 49 ans, Responsable d'équipe dans une grande société internationale.

 

 

"J'ai travaillé avec Véronique Henaff pendant six mois environ. Elle a su instaurer le bon équilibre entre l'écoute et le respect de mon environnement professionnel et personnel et la nécessité de me pousser à en sortir afin que je me pose les bonnes questions, que je progresse dans ma réflexion, ma façon d'analyser et de voir les personnes et les événements. Le second équilibre que Véronique a su instaurer est celui d'une intimité et sympathie et d'une distance pragmatique et professionnelle qui permet de ne pas se détourner des objectifs. Enfin, elle a su me proposer des challenges concrets, en me poussant à m'engager tout en acceptant toujours ma façon de les gérer."

Catherine D, 47 ans, Global Account Executive dans un groupe international.

 

Fermer X